Skip to content

Déclaration de confidentialité

 

Par la présente déclaration de confidentialité, le client est informé de la façon dont gère la collecte, l’utilisation, la transmission, l’enregistrement et la protection des données à caractère personnel du client. La présente déclaration de confidentialité s’applique au site web .

 

Par l’utilisation du site web, le client accepte la présente déclaration de confidentialité et déclare consentir à la collecte, à l’enregistrement, au traitement, à l’utilisation, à la transmission et à la protection de ses données à caractère personnel. Le client peut révoquer son consentement à tout moment avec effet pour l’avenir.

 

Si le client ne communique pas les données requises à , il est possible qu’il ne puisse pas utiliser pleinement l’offre du site web.

 

1. Responsabilité

collecte et traite les données du client en tant que responsable du traitement. Le préposé à la protection des données de est . En cas de questions, de suggestions ou de critiques concernant la protection des données de ou pour faire valoir ses droits, le client peut contacter l’organe suivant :

 

Aweso AG
Zürcherstrasse 35
8620 Wetzikon

Téléphone: +41 44 933 01 01
E-mail: info@aweso.ch

 

2. Données à caractère personnel

Les « données à caractère personnel » désignent les informations qui peuvent être attribuées à une personne donnée ou peuvent être utilisées pour identifier cette personne, peu importe que cette attribution ou identification intervienne directement sur la base de ces données ou sur la base de ces données et d’informations complémentaires auxquelles a accès.

 

3. Étendue de la collecte et finalité du traitement de données à caractère personnel

La collecte et le traitement de données à caractère personnel permettent à d’améliorer et d’optimiser son site web.

 

a. Lors de la consultation

Lorsque le client consulte le site web, les informations techniques générales ci-dessous relatives à la visite sont collectées dans des fichiers journaux :

  • Adresse IP de l’appareil utilisé à partir duquel intervient la visite
  • Informations relatives au type de navigateur
  • Informations sur le fournisseur d’accès à Internet
  • Informations sur le système d’exploitation utilisé
  • Pages d’origine et de sortie
  • Date et heure de la visite
  • Données de géolocalisation (en particulier en cas d’utilisation d’appareils mobiles)

Sur la plupart des appareils mobiles, l’utilisation de services de géolocalisation peut être paramétrée ou désactivée dans le menu de l’appareil mobile.

 

b. Demande, contact et connexion

Grâce à un formulaire en ligne, le client peut envoyer une demande à ou solliciter d’autres informations auprès de .

Pour ce faire, la communication des données suivantes est impérative :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail

 

c. Utilisation d’outils d’analyse

Sur son site web, utilise des outils d’analyse pour collecter des données concernant l’interaction du client avec le site web, les liens sur lesquels le client clique et sur d’autres promotions dont il profite dans le cadre des services de . De plus amples informations sur l’utilisation par des technologies mentionnées figurent au ch. 7 de la présente déclaration de confidentialité.

 

d. Newsletter

Le client peut s’abonner à une newsletter de . Pour cela, il doit indiquer son adresse électronique. Il est possible de se désabonner à tout moment de la newsletter, les informations correspondantes figurent dans la newsletter elle-même. Si le client se désabonne de la newsletter, l’adresse e-mail associée est également supprimée.

 

e. Consentement

Par la communication de données obligatoires et éventuellement d’autres données facultatives, le client accepte leur saisie, leur traitement, leur utilisation et leur transmission aux fins décrites dans la présente déclaration de confidentialité.

 

4. Transmission de données à des tiers

La transmission de données à des tiers intervient lorsqu’elle est nécessaire à l’exécution du contrat. ne négocie ou ne vend pas les données de clients.

transmet exclusivement à des tiers les informations qu’elle reçoit dans la mesure décrite ci-dessous :

  • Protection de et de tiers : ne communique les comptes clients et les données personnelles de clients que si elle y est légalement contrainte ou qu’une telle transmission est nécessaire à l’exécution des Conditions générales de vente de ou d’autres accords ou pour protéger ses droits ou les droits de ses clients et de tiers. En outre, ces données à caractère personnel sont uniquement utilisées dans les contextes cités et ne peuvent pas l’être à d’autres fins.
  • Avec le consentement du client : dans tous les autres cas, informera le client si des informations personnelles doivent être transmises à des tiers, et le client aura alors la possibilité de donner son consentement.

 

5. Durée de l’enregistrement de données à caractère personnel et suppression de celles-ci

Les données clients sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires aux fins poursuivies, par exemple dans le cadre d’une relation contractuelle. Les données sont bloquées dès lors qu’une suppression ne peut intervenir pour des raisons juridiques ou matérielles (p. ex. obligations de conservation en raison de dispositions fiscales).

Si le client se déplace sur le site web, les données collectées selon le ch. 3 let. a) sont automatiquement supprimées après jours. Les données du client collectées selon le ch. 3 let. b) restent enregistrées tant que la demande du client n’a pas été traitée.

 

6. Sécurité

Protège vos données grâce à des mesures techniques et organisationnelles de sécurité afin de minimiser les risques liés à leur perte, utilisation abusive, accès non autorisé, transmission et modification non autorisée. Pour ce faire, elle utilise par exemple des pare-feux et un cryptage de données ainsi que des contrôles d’autorisations pour l’accès aux données.

 

7. Outils d’analyse

Utilise des technologies de suivi pour améliorer et optimiser le site web en permanence. Il s’agit notamment de Google Analytics et de programmes similaires. Les outils d’analyse fournissent des statistiques et graphiques qui permettent de tirer des conclusions sur l’utilisation du site web. Ce faisant, les données sur l’utilisation d’un site web sont transmises au serveur utilisé à cette fin. En fonction du fournisseur de l’outil d’analyse web, ces serveurs peuvent se situer à l’étranger. Pour Google Analytics, ces données sont transmises avec les adresses IP raccourcies, ce qui empêche l’identification des différents appareils. L’adresse IP transmise par le navigateur du client dans le cadre de Google Analytics n’est pas associée à d’autres données de Google. Google ne transmet ces données à des tiers que sur la base de prescriptions légales ou dans le cadre du traitement de données de mandat.

L’utilisateur peut empêcher la saisie des données obtenues par des cookies et se rapportant à son utilisation du site web (y compris son adresse IP) par Google, ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le plug-in pour navigateur disponible sous le lien ci-après : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Vous trouverez de plus amples informations sur Google Analytics et la protection des données à l’adresse :
http://www.google.com/intl/fr/analytics/privacyoverview.html.

 

8. Droits du client

a. Généralités

Le client peut demander à tout moment des renseignements sur les données enregistrées à son sujet.

Il peut exiger la rectification, l’effacement et le blocage de ses données à caractère personnel si la loi le permet et que cela est possible dans le cadre d’un rapport contractuel existant. Il peut faire valoir ces droits à l’adresse indiquée au ch. 1.

 

b. Newsletter

Le client peut s’abonner ou se désabonner de la newsletter à tout moment. Chaque newsletter contient les informations et paramètres à cet effet. Une communication correspondante peut aussi être envoyée à l’adresse de contact indiquée au ch. 1.

 

c. Révocation du consentement

Le client peut à tout moment révoquer son consentement à la collecte, au traitement, à l’utilisation et à la transmission de ses données à caractère personnel conformément à la présente déclaration de confidentialité. En effet, il est possible que ne soit plus en mesure d’offrir au client un accès total à et aux services proposés sur ce site web.

 

9. Modification de la présente déclaration de confidentialité

est habilitée à modifier à tout moment la présente déclaration de confidentialité. La déclaration de confidentialité des données modifiée sera publiée sur le site web, et il est conseillé au client de la consulter de temps en temps pour être au fait des modifications. En cas de modifications importantes de la déclaration de confidentialité, se réserve la possibilité d’en informer le client par e-mail.

 

Date: 16.09.2020

Back To Top
Rechercher